Chaos League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaos League

Championnat de Chaos League
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pour un championnat plus équlibré

Aller en bas 
+4
pantang
Yoann
ti'chauve
Le piqué
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lisez les texte qui suit et donnez moi votre avis
De toute façon j'arrete, Moumoule avait raison
Pour un championnat plus équlibré Vote_lcap33%Pour un championnat plus équlibré Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Non, le championnat est bien comme ça
Pour un championnat plus équlibré Vote_lcap0%Pour un championnat plus équlibré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, ça va déclencher des comportements anti-sportif pour finir au fond du tableau
Pour un championnat plus équlibré Vote_lcap0%Pour un championnat plus équlibré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, mais 50 points de valeur entre chaque place c'est trop
Pour un championnat plus équlibré Vote_lcap0%Pour un championnat plus équlibré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, mais 50 points de valeur entre chaque place ça n'est pas assez
Pour un championnat plus équlibré Vote_lcap0%Pour un championnat plus équlibré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, pourquoi pas
Pour un championnat plus équlibré Vote_lcap67%Pour un championnat plus équlibré Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Le piqué
Gros bouseux
Le piqué


Nombre de messages : 230
Localisation : Le Donjon Baldivien
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyLun 10 Oct à 12:02

Je pense que le niveau des joueurs du championnat n'est pas très homogène, et donc que les dernières journées vont s'annoncer très dures pour ceux qui n'auront pas gagné leurs premiers matches, de plus le fait qu'il y ait un mort et donc que certains joue contre des équipe ayant plus de match que la leur est très injuste.

Je propose donc à l'issu de ce championnat d'en recommencer un autre sous une autre forme.

Premièrement jouer à 8, je suis sur que le chevalier à carreaux va se laisser tenter.

Faire 2 pools de 4 joueurs avec matches aller/retour, a l'issu de ces 6 matches ont reforme 2 nouvelles pools, les 2 meilleurs ensembles et les 2 moins bons ...
Ce qui fait une saison de 12 matches (6 c'est vraiment trop court pour dépenser ses p.o) et cela permet d'avoir des matchs qui resteront équilibrés en fin de championnat.

Et enfin je pense que chaque joueur devrait commencer ce nouveau championnat avec une équipe plus ou moins forte en fonction de son classement dans le premier.

Disons par exemple que le premier aura une équipe à 800, le 2ème 850,..., ce qui donne pour le dernier et 8ème une équipe de départ à 1200.

J'entends déjà des protestations, mais comment tu fais pour avoir une équipe à 950 ?
Il suffit de dire que le 2ème doit se présenter avec l'équipe de son choix avec une valeur (obtenu contre l'ordi) comprise entre 800 et 850, il peut même si ça l'amuse utiliser une équipe bien plus forte dont il va revendre les joueurs pour se retrouver juste dans la fourchette, ce qui permettra d'avoir des équipe de départ encore plus variées.

Ont peut imaginer une équipe de 8 joueurs débutant avec juste une grosse star ou un bigfoot par exemple, ou bien une autre plus homogène avec des joueurs ayant un peu d'expérience.

Je suis ouvert a vos propositions mais je reste septique sur l'équilibre de la fin de championnat avec la formule que nous utilisons actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
ti'chauve
Et pi c tout!
Et pi c tout!
ti'chauve


Nombre de messages : 1615
Localisation : dans le vestiaire de l'arbitre
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyLun 10 Oct à 12:15

je suis d'accord sur le principe de deux poules, puis de deux autres...

mais je suis sceptique sur la proposition de démarrer avec des équipes à + de 800...

j'estime que le championnat est homogène mais qu'il est vrai que les différences s'accentuent au fil des matchs...

à la limite, on fait commencer Yo avec une équipe de 7 joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
ti'chauve
Et pi c tout!
Et pi c tout!
ti'chauve


Nombre de messages : 1615
Localisation : dans le vestiaire de l'arbitre
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyLun 10 Oct à 12:16

Par contre, j'aimerais qu'on arrive à diversifier les races...

4 équipes d'humains sur 7, c'est un peu naze...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Rang: Chef suprème
Yoann


Nombre de messages : 2146
Localisation : Au comptoire
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyLun 10 Oct à 12:29

Plutot d'accord avec Ti'Chauve.
Si on avait été 8 joueurs, on aurait vraisemblablement fait 2 poules. Je voyais plutot un truc du genre: 3 match puis une montée pour le 1er de la poule B et une descente pour le dernier de la poule A. Et on repart pour 3 matchs. Comme ça celui qui arrive dans la poule A a une equipe qui vient de gagner des matchs, et qui est donc sur la pente ascendante.
3 matchs avant chaque changement de poule permet de varier les adversaires.

Sinon je pense que le niveau est plutot homogène. Des résultats tres serrés (plus grosse déroute pour Edern qui a perdu 4 à 1, ce qui n'est pas énorme). Donc je ne suis pas très chaud pour ton idée de handicap. Peut être à baser sur le choix de race?
Revenir en haut Aller en bas
Le piqué
Gros bouseux
Le piqué


Nombre de messages : 230
Localisation : Le Donjon Baldivien
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyLun 10 Oct à 12:51

On, va voir la fin de championnat, mais je pense sérieusement que ça va faire mal pour certains, disons ceux qui vont affronter Yo dans les dernières journées Sad
Revenir en haut Aller en bas
pantang
Piti lineman deviendra grand
pantang


Nombre de messages : 7
Localisation : dans le cochon
Date d'inscription : 28/09/2005

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyLun 10 Oct à 13:02

je finir contre yo avec 50000 dans la besace, et lui aura des runnings-backs mi-elfes mi-ents... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le piqué
Gros bouseux
Le piqué


Nombre de messages : 230
Localisation : Le Donjon Baldivien
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyLun 10 Oct à 13:08

Sinon pour la diversité des race, on peut dire que l'on n'a pas le droit au doublet et que le dernier choisi sa race en premier.

Je pense qu'il y a assez de "bonne races" pour que tout le monde s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Rang: Chef suprème
Yoann


Nombre de messages : 2146
Localisation : Au comptoire
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyLun 10 Oct à 15:57

Le piqué a écrit:
Sinon pour la diversité des race, on peut dire que l'on n'a pas le droit au doublet et que le dernier choisi sa race en premier.

Je pense qu'il y a assez de "bonne races" pour que tout le monde s'y retrouve.

C'est quoi un doublet?
Sinon on pourrait limiter à 2 le nombre d'équipes avec une race identique.
Revenir en haut Aller en bas
Le piqué
Gros bouseux
Le piqué


Nombre de messages : 230
Localisation : Le Donjon Baldivien
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyLun 10 Oct à 16:00

Doublet, 2 fois la même chose quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ti'chauve
Et pi c tout!
Et pi c tout!
ti'chauve


Nombre de messages : 1615
Localisation : dans le vestiaire de l'arbitre
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyLun 10 Oct à 16:23

Le piqué a écrit:
Doublet, 2 fois la même chose quoi !

Ha ! je pensais qu'on appelait ça un doublon... Pour un championnat plus équlibré O_stupid
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Rang: Chef suprème
Yoann


Nombre de messages : 2146
Localisation : Au comptoire
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyLun 10 Oct à 16:28

En français oui, mais en bouronnoi je ne crois pas, il me semble qu'on dit bien 'doublet'.
Revenir en haut Aller en bas
Le piqué
Gros bouseux
Le piqué


Nombre de messages : 230
Localisation : Le Donjon Baldivien
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyLun 10 Oct à 16:29

Effectivement mea culpa, c'est bien doublon que je voulait dire.

Pour votre information le doublet était une camisole faite de 2 étoffes appliquées l'une sur l'autre, portée sur le corps, puis sur la chemise.
(pour recevoir l'onction le jour du sacre, les reines revetaient un doublet.)

Merci le dico Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ti'chauve
Et pi c tout!
Et pi c tout!
ti'chauve


Nombre de messages : 1615
Localisation : dans le vestiaire de l'arbitre
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyLun 10 Oct à 16:29

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
R'One !
Caliméro
R'One !


Nombre de messages : 305
Localisation : Au fond de la classe, à côté du radiateur
Date d'inscription : 04/10/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyMar 11 Oct à 18:54

Avoir des matchs de retard face au poids lourds du championnat, je connais, me retrouver avec une équipe à 750 à la fin du champ, je le prévois, avoir un budget aussi dynamique qu'un Aï, c'est mon cas, alors OUI, changeons ces conditions iniques !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le piqué
Gros bouseux
Le piqué


Nombre de messages : 230
Localisation : Le Donjon Baldivien
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyMar 11 Oct à 22:25

Bonne nouvelle Wan, outre le système de handicap qui est toujours en cours de discution l'admin a reconnu que d'inverser l'ordre des matchs retour ne serait que justice pour certain (toi en particulier), donc la 8ème journée sera un négatif de la 7ème, on change juste la personne qui reçoit et on refait le match, autre avantage de cette métode, la 7ème et 8ème journées seront a faire à la suite l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Rang: Chef suprème
Yoann


Nombre de messages : 2146
Localisation : Au comptoire
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyMer 12 Oct à 10:31

J'ai dit que ça m'allait, ce qui ne veut pas dire que ça se passera comme ça. Ce sera le cas si tout le monde (+ ou -) est d'accord. Y'a pas marqué dictateur! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ti'chauve
Et pi c tout!
Et pi c tout!
ti'chauve


Nombre de messages : 1615
Localisation : dans le vestiaire de l'arbitre
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyMer 12 Oct à 10:52

Moi, ça me va.

Pour ce qui est de la dictature, je ne me prononcerai pas. J'aurais bien trop peur de me voir censurer...
Revenir en haut Aller en bas
Moulass
Et pi c tout!
Et pi c tout!
Moulass


Nombre de messages : 1568
Localisation : En plein champ de mines
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyMer 12 Oct à 10:53

ou ca de la dictature ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Rang: Chef suprème
Yoann


Nombre de messages : 2146
Localisation : Au comptoire
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyMer 12 Oct à 11:01

ti'chauve a écrit:
Moi, ça me va.

Pour ce qui est de la dictature, je ne me prononcerai pas. J'aurais bien trop peur de me voir censurer...

t'as bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchado
Manuel Sanchez
Hatchado


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 28/10/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyJeu 13 Oct à 0:13

Alors moi je dis oui ! Oui aux poules, oui au handicap et oui (enfin bof bof en fait) à la diversification des races.
Oui aux poules parce que cela permet de dynamiser un championnat qui peut paraitre long à 7 (ou à Cool.
Oui à un système de handicap. Pas forcement celui décrit par le Prince de Baud, sinon je réclame un nouveau choix dans le sondage "Oui parce que comme cela on verra des manipulation pour etre au fond"(et encore je ne suis pas le pire, Tangi est parmi nous). Si c'est pour me faire défoncer par un breton du nord qui joue avec ses pieds... moyen moyen. Mais trouver un système honnête. Déjà, cela ferait peut être venir à nous des fonctionnaires du monde.
Pour ce qui est du choix des races... je me montrerai plus mesuré. Comme sans doute une partie d'entre nous, je n'ai pas fini le jeu avec toutes les races. Je suis vaguement en mesure de jouer avec 2-3 races et si par un heureux hasard je me retrouve dépouillé de ces choix... je vais prendre plein ma musette (si c'est pour jouer avec les orcs ou les barbares merci les gars :S ).
Trop de joueurs humain ? Et alors, c'est un jeu, on peut quand même choisir les équipes que l'on aime, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Rang: Chef suprème
Yoann


Nombre de messages : 2146
Localisation : Au comptoire
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyJeu 13 Oct à 0:33

J'avais une idée pour éventuellement équilibrer. Les joueurs bien classés dans ce premier championnat devraient mettre de côté les premiers bénéfices. Par ex: 150000 pour le premier, 125000 pour le second, 100000 pour le troisième, avant de pouvoir faire des achats (joueurs, baumes, etc...), sauf peut etre en cas d'equipe réduite a moins de 9 joueurs).
Cela permetterait peut etre de limiter leur développement...
Pour ce qui est du choix de race, on pourrait laisser un maximum de 2 équipes de même race, et faire choisir le meilleur en dernier. Tout le monde devrait pouvoir trouver son bonheur. Le pb est que le dernier à choisir connait les races des autres joueurs... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ti'chauve
Et pi c tout!
Et pi c tout!
ti'chauve


Nombre de messages : 1615
Localisation : dans le vestiaire de l'arbitre
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyJeu 13 Oct à 1:29

Hatchado a écrit:
Alors moi je dis oui ! Oui aux poules, oui au handicap et oui (enfin bof bof en fait) à la diversification des races.
Oui aux poules parce que cela permet de dynamiser un championnat qui peut paraitre long à 7 (ou à Cool.
Oui à un système de handicap. Pas forcement celui décrit par le Prince de Baud, sinon je réclame un nouveau choix dans le sondage "Oui parce que comme cela on verra des manipulation pour etre au fond"(et encore je ne suis pas le pire, Tangi est parmi nous). Si c'est pour me faire défoncer par un breton du nord qui joue avec ses pieds... moyen moyen. Mais trouver un système honnête. Déjà, cela ferait peut être venir à nous des fonctionnaires du monde.
Pour ce qui est du choix des races... je me montrerai plus mesuré. Comme sans doute une partie d'entre nous, je n'ai pas fini le jeu avec toutes les races. Je suis vaguement en mesure de jouer avec 2-3 races et si par un heureux hasard je me retrouve dépouillé de ces choix... je vais prendre plein ma musette (si c'est pour jouer avec les orcs ou les barbares merci les gars :S ).
Trop de joueurs humain ? Et alors, c'est un jeu, on peut quand même choisir les équipes que l'on aime, non ?

à l'époque, il lui aurait fallu 10 posts pour en raconter autant Very Happy

c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
ti'chauve
Et pi c tout!
Et pi c tout!
ti'chauve


Nombre de messages : 1615
Localisation : dans le vestiaire de l'arbitre
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyJeu 13 Oct à 1:36

Yoann a écrit:
J'avais une idée pour éventuellement équilibrer. Les joueurs bien classés dans ce premier championnat devraient mettre de côté les premiers bénéfices. Par ex: 150000 pour le premier, 125000 pour le second, 100000 pour le troisième, avant de pouvoir faire des achats (joueurs, baumes, etc...), sauf peut etre en cas d'equipe réduite a moins de 9 joueurs).
Cela permetterait peut etre de limiter leur développement...
Pour ce qui est du choix de race, on pourrait laisser un maximum de 2 équipes de même race, et faire choisir le meilleur en dernier. Tout le monde devrait pouvoir trouver son bonheur. Le pb est que le dernier à choisir connait les races des autres joueurs... scratch

En ce qui concerne la première idée, je pense que c'est à creuser. Mais la barrière fixée à 150000 me paraît bien bas... si tu joues orc (par exemple), tu n'a pas besoin d'acheter de beaume immédiatement, et l'achat d'un dixieme joueur peut lui aussi attendre... donc cette barrière de 150000 n'est pas un frein à ton développement (vu qu'un capitaine vaut dans ce prix là...)

Pour la seconde, je pense qu'on pourrait :
- soit mettre à contribution une main innocente (barman ou autre...) à qui on enverrait nos trois premiers choix.
- soit envoyer nos choix au dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Moulass
Et pi c tout!
Et pi c tout!
Moulass


Nombre de messages : 1568
Localisation : En plein champ de mines
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyJeu 13 Oct à 10:38

pour la main innocente, je suis ok mais avant 10 heures du matt parce que après je suis plus en état !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Rang: Chef suprème
Yoann


Nombre de messages : 2146
Localisation : Au comptoire
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré EmptyJeu 13 Oct à 11:18

ti'chauve a écrit:
Yoann a écrit:
J'avais une idée pour éventuellement équilibrer. Les joueurs bien classés dans ce premier championnat devraient mettre de côté les premiers bénéfices. Par ex: 150000 pour le premier, 125000 pour le second, 100000 pour le troisième, avant de pouvoir faire des achats (joueurs, baumes, etc...), sauf peut etre en cas d'equipe réduite a moins de 9 joueurs).
Cela permetterait peut etre de limiter leur développement...
Pour ce qui est du choix de race, on pourrait laisser un maximum de 2 équipes de même race, et faire choisir le meilleur en dernier. Tout le monde devrait pouvoir trouver son bonheur. Le pb est que le dernier à choisir connait les races des autres joueurs... scratch

En ce qui concerne la première idée, je pense que c'est à creuser. Mais la barrière fixée à 150000 me paraît bien bas... si tu joues orc (par exemple), tu n'a pas besoin d'acheter de beaume immédiatement, et l'achat d'un dixieme joueur peut lui aussi attendre... donc cette barrière de 150000 n'est pas un frein à ton développement (vu qu'un capitaine vaut dans ce prix là...)

Pour la seconde, je pense qu'on pourrait :
- soit mettre à contribution une main innocente (barman ou autre...) à qui on enverrait nos trois premiers choix.
- soit envoyer nos choix au dernier...

Je ne sais pas si c'est si bas, parce que le big foot ou le 1er héros va déjà mettre très longtemps à rejoindre l'équipe à ce tarif là. Mais c'est à voir, on peut augmenter les valeurs. Ou trouver autre chose. mais l'idée du Piqué de commencer avec des équipes de valeur différente ne me plait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un championnat plus équlibré Empty
MessageSujet: Re: Pour un championnat plus équlibré   Pour un championnat plus équlibré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un championnat plus équlibré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite du championnat?
» Championnat 3: Reglement
» Championnat 3: Classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos League :: 3ème championnat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser